Cuvette-Ouest : l'association « Femmes Racines d'Okoyo» s’oriente vers les activités productivesLundi 13 Septembre 2021 - 15:00 Deux ans après sa création, dans le département de la Cuvette-Ouest, l’association a pris l’option de s’engager dans les activités génératrices de revenus, notamment la fabrication de la farine du manioc communément appelé le « foufou ».
« Nous avons réalisé plusieurs actions sociales pendant les deux ans, notamment la distribution des fournitures scolaires aux élèves ; l’équipement de la population en kits anti-covid-19, etc. Dans notre prochain agenda, nous avons inscrit en lettres d’or des activités génératrices de revenus à côté des œuvres sociales », a déclaré Yvette Lucie Lebondzo. Pour sa part, la présidente d’honneur de l’association, Esther Ahissou Gayama, s’est dite ravie des engagements pris par ses sœurs. Elle les a invitées à plus de travail et de dévouement afin d’inscrire leurs actions dans les annales féminines congolaises. « Vous avez une lourde mission de porter très haut l’étendard de la femme de la Cuvette Ouest en général et du district d’Okoyo en particulier à travers des activités sociales, politiques et économiques que vous devez mener pendant les années à venir », a-t-elle souhaité. La cérémonie de célébration des deux ans d’existence de l’association « Femmes Racines d’Okoyo » a été rehaussée de la présence du député de cette circonscription électorale, Saturnin Otsaleyoua, ainsi que des autres cadres de ce district.
Roger Ngombé Légendes et crédits photo :Les "Femmes Racines" suivant le disours de la présidente d'honneur Notification:Non |