Décentralisation : André Guy Edmond Loemba, nouveau secrétaire général de la commune de Pointe-Noire

Mardi 3 Mai 2022 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau secrétaire général succède à Jean Pierre Mbola. La passation de service entre les deux hommes a eu lieu, il y a quelques jours, sous l’autorité du secrétaire général du département de Pointe-Noire, Jean Charles Ondonda, représentant le préfet.

Collaborateur immédiat du maire, un secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques décidées par l’équipe municipale, en l’assistant dans les préparatifs des dossiers et l’élaboration du budget. Son rôle est aussi d’encadrer les services administratifs. André Guy Edmond Loemba est nommé nouveau secrétaire général de la commune du littoral au moment où celle-ci se prépare à fêter son centenaire.

Trois moment forts ont marqué cette activité, notamment la passation de consignes qui s’est déroulée à huis clos,  la signature du procès-verbal de passation et, enfin,  l’installation du nouveau secrétaire général. « Au nom du préfet de la ville de Pointe-Noire, je déclare M. André Guy Edmond Loemba installé dans ses fonctions de secrétaire général de la commune de Pointe-Noire », a dit Jean Charles Ondonda.

Notons que Guy Edmond Loemba a déjà occupé plusieurs fonctions administratives. Il a été tour à tour chef de cabinet du maire de Mvoumvou, puis administrateur-maire des arrondissements 3 Tié-Tié et 2 Mvoumvou, avant d’être nommé sous-préfet de Hinda de 2020 à 2022. Une expérience riche qui facilitera son travail à ce nouveau poste.                     

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

André Guy Edmond Loemba / DR

Notification: 

Non