Département du Pool : la construction de plusieurs centres de santé intégrés est envisagée

Mercredi 9 Avril 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ouverture des réponse aux appels d'offres s’est déroulée le 8 avril au siège de la Délégation générale des grands travaux (DGGT), à Brazzaville, sous la direction du conseiller Valentin Bemba

Aux réalisations exécutées dans le cadre de la municipalisation accélérée du département du Pool s’ajoutent désormais les projets de construction et d’équipement des centres de santé intégrés des districts de Vindza, Loumo, Kibouendé, Louingui et de la localité de Kimba.

Pour chaque projet, les travaux concernent une salle d’attente, une salle de petite chirurgie, une salle d’observation, le bureau de médecin-chef, une pharmacie, un magasin et le logement du médecin, de type F6.

Les vingt et une entreprises qui ont soumissionné sont : Société générale d’aménagement pour le développement, Éts ARI, Méga Services, Propreté Services, SCGM Labo Congo, BA-C-EL, Société ZEAU, Société Rong Tai, Société Investit, AIBTP Concept, Mat-Co-Impact, Socotrap SARL, Sorem, Domini-Kanda, ACRIF, GAPV, Seiko, Éts Espoir, Melokem Services Plus, Baneterie et TSA-Okou Modero.

Les offres, qui concernent les six lots, vont de 455,1 millions FCFA à 857,2 millions FCFA. Le délai d’exécution est de quatre à huit mois.

La construction et l’équipement de centres de santé dans les différents districts du département du Pool peuvent être considérés comme la poursuite des grands travaux d’édification des infrastructures de base enclenchée en 2012. « Dans l’élan du chef de l’État d’améliorer les conditions de vie des populations, le gouvernement s’emploie inlassablement à modifier positivement la carte sanitaire, en réhabilitant et en créant des établissements sanitaires dans les douze départements du Congo », a souligné le conseiller à la DGGT, Valentin Bemba.

Guillaume Ondzé