Diaspora: réunion annuelle des jeunes talents et entrepreneurs en Suisse

Mardi 6 Août 2019 - 13:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le rendez-vous annuel destiné à la jeunesse créative revient pour sa troisième édition.

YAJTE réunion du 7 septembre à Lausanne

Programmée pour le 7 septembre prochain, à l'hôtel Alpha Palmiers-Lausanne, la rencontre a été conçue par Michèle Mianza, la fondatrice de la plate-forme YAJTE (Yaretzi Jeunes talents & entrepreneurs).

Animée par des professionnels, qui viendront partager leurs expériences en la matière, cette réunion est destinée à stimuler l’esprit de créativité des jeunes.

Selon un concept déjà rodé, lors des deux précédentes éditions, une exposition, une interview et une conférence, ayant pour thème "Investir dans la jeunesse : la clé d'un meilleur avenir", leur seront proposées par les organisateurs.

L'objectif premier de cet événement, affirment ceux-ci, est de réunir, dans un même espace, les jeunes passionnés par l'entrepreneuriat, l'innovation dans tous les secteurs d'activités et  de valoriser leurs compétences  à l'échelle mondiale.

Ce sera également l’occasion d’échanges en interactivité entre participants. D’un côté, les jeunes avec leurs interrogations aux cycles de formations et les processus de création d’entreprises. Et de l’autre, les financiers et les investisseurs face au vivier potentiel d’une future main-d’œuvre douée et novatrice.

Car, précise Michèle Mianza, la bio-technologiste de formation, « que ce soit dans le monde professionnel, académique, culturel ou religieux, il faudrait toujours un mentor. Rien ne vaut l’enseignement et le partage d’expériences. Il ne suffit pas d’être intelligent dans la vie… »

Créée en mars 2017, la plateforme Yajte est dédiée aux jeunes, quelle que soit la nationalité, animés d’une farouche volonté d’entreprendre et d’innover.  Convaincus que le développement de chaque pays passera par cette jeunesse audacieuse, les initiateurs invitent le monde à poser un regard différent sur une frange signifiante d’une jeunesse à l’avenir prometteur.

LIEU 

Hôtel Alpha Palmiers

34 Rue du Petit-Chêne

Lausanne 1003

Pour la Visite virtuelle de la salle des conférences

Cliquez ici :

https://my.matterport.com/show/?m=Wk9DwyG6Xue

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : YAJTE réunion du 7 septembre à Lausanne

Notification: 

Non