Distinction : Victor Bila décoré par l'ONG MB Production pour ses actions socioculturelles

Mardi 4 Octobre 2016 - 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation non gouvernementale (ONG) MB Production que manage Médard Mbongo a décoré, le samedi 1er octobre à Brazzaville, Victor Bila, directeur départemental de la société nationale de distribution d’eau (SNDE) Brazzaville-Pool, pour ses actions de promotion socioculturelle.  

C’est à partir d’une enquête menée par cette ONG que Victor Bila a été découvert dans ses œuvres. En dépit de sa profession d’agent de la Société nationale de distribution d’eau, il est aussi dans les actions socioculturelles, d'où sa décoration en qualité d'ambassadeur culturel, social, sportif et du développement.

Qui est Victor Bila ?

Né le 10 février 1958 à Okoulou Boundji (département de la Cuvette), Victor Bila, est célibataire, père de six enfants. Il a été plébiscité meilleur ingénieur de l’équipement rural. Il est diplômé de l’Ecole inter-Etats d’ingénieurs de l’équipement rural de Ouagadougou (EIER). Victor Bila a publié un ouvrage intitulé : Situation qualitative de la nappe d’eau à Bobo Dioulasso (Burkina Faso).

Cet ingénieur hors catégorie de 7ème échelon, est depuis 2014, consultant auprès de la société Emano, pour la mission de contrôle des travaux de construction du SAEP de la ville de Kinkala.

L'heureux récipiendaire est un amoureux du sport. Il pratique le football, le karaté Shotokan, le karaté Kyokushin. Il a occupé les fonctions de secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de Kyokushin karaté de 2013-2015. Sur le plan politique, il est membre du Parti congolais du travail (PCT), militant du quartier 67 Talangaï à Brazzaville.  

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Médard Mbongo, manager général de l’ONG remettant la distinction à Victor Bila

Notification: 

Non