Dotation : des matériels roulant pour vingt-cinq zones de santé du Kasaï-Occidental

Jeudi 3 Juillet 2014 - 18:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de remise de ces matériels s’est passée à Kananga en présence notamment du gouverneur cette province , Alex Kande Mupompa.

  Au total,  vingt-trois jeeps Land-Cruiser 4×4 et 1020 vélos viennent d’être remis aux vingt-cinq zones de santé du Kasaï-Occidental. C’est dans le cadre du Projet d’appui aux soins de santé primaires (ASSP) que s’inscrit cette dotation du gouvernement britannique par l’entremise du Département pour le développement international (DFID). La dotation du gouvernement britannique porte à quarante le nombre des véhicules déjà remis à la province du Kasaï-Occidental en plus de quarante-quatre motos de marque yamaha DT 125 et 1020 vélos.

Ce geste du gouvernement britannique ne pouvait pas laisser insensible le gouverneur Alex Kande qui  n’a cessé de saluer la coopération  entre les gouvernements britannique et congolais. Il a reconnu que cette dotation apporte un appui considérable au renforcement  de secteur de la santé en RDC. Il a, en outre, promis d’avoir un œil vigilant quant à l’utilisation de ces véhicules tout en soulignant que son gouvernement ne lésinera pas à sanctionner « tout mauvais gestionnaire ou lui retirer carrément l’engin ».

 Pour le directeur des opérations au Projet des soins de santé en milieu rural, Hubert Betu Mona  l’appui  du gouvernement britannique à la province du Kasaï-Occidental vise à accroître l’amélioration de la santé des populations ouest kasaïennes en général, des mères et des enfants de moins de 5 ans en particulier.

Aline Nzuzi