Éducation : Didace Pembe plaide pour le paiement des arriérés de salaires des enseignants de Mushie

Mardi 17 Septembre 2013 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’apurement de ces dus permettra, selon le député national élu de ce coin de la province du Bandundu, aux enfants de ce territoire de reprendre le chemin de l’école.

Le député national Didace Pembe a exhorté les autorités à résoudre le problème de paiement des arriérés de salaires des enseignants. À l’en croire, la résolution au plus vite de ce problème permettra la reprise du travail pour les bénéficiaires et du chemin de l’école aux milliers d’enfants du territoire de Mushie, dans le Bandundu, qui est son fief électoral.

Didace Pembe Bokiaga a appelé le gouvernement à la responsabilité, il a noté que dans ce territoire, les enseignants réclament le paiement de trois mois de leur salaire. L’élu de Mushie a, de ce fait, déploré que deux semaines après la rentrée scolaire 2013-2014, les cours n’ont pas repris dans ce coin du Bandundu.

Une situation observée à travers tout le pays

L’Agence congolaise de presse a noté que le même phénomène est aussi observé dans les écoles de l’intérieur du district de Kabinda, au Kasaï-oriental. À l’en croire, plus de sept cents enseignants de trois sous-divisions de la province scolaire Kasaï-Oriental 3 réclameraient des arriérés de salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis mai. « Les délégations de la Sofibank et Vodacom qui séjournent à Kabinda n’ont payé que deux mille neuf cents enseignants sur les trois mille cinq cents mécanisés », a déploré cette source.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le député national Didace Pembe