Education : la société Perenco offrira des bourses d’études aux lycéens

Mercredi 10 Mai 2023 - 11:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Nous allons nouer un partenariat qui permettra de mettre en place un système de bourses pour les meilleurs d’entre les élèves du lycée d’excellence de Mbounda, de la seconde en terminale », a fait savoir le directeur général de Perenco Congo, Stéphane Barc, au sortir de l’échange avec le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou.

Il est ainsi prévu que ce partenariat puisse voir le jour à la rentrée de la prochaine année scolaire. Les meilleurs élèves du lycée d’excellence de Mbounda, dans le département du Niari, devraient donc donner le meilleur d’eux-mêmes pour saisir les opportunités que va offrir la société Perenco à travers le système des bourses qui sera mis en place.

Pour le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, l’initiative de Perenco est louable du fait qu’elle répond aux aspirations des élèves des lycées d’excellence, encore mieux de toute la communauté éducative.

En rappel, la société Perenco opère en terre congolaise dans le secteur pétrolier. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, l’entreprise a à son actif plusieurs projets réalisés en matière de santé, d’éducation comme c’est le cas pour le partenariat des bourses en vue au profit des lycéens.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'échange entre le directeur général de Perenco et le ministre Jean Luc Mouthou

Notification: 

Non