Eglise protestante : Albert Bilongo, nouveau président de la Fepco

Lundi 31 Octobre 2022 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau bureau exécutif de la Fédération des églises protestantes du Congo (Fepco), présidé par le pasteur Albert Bilongo, a été mis en place lors du deuxième Synode ordinaire tenu du 27 au 30 octobre, à Brazzaville.

La Fédération des églises protestantes du Congo (Fepco) est une organisation confessionnelle créée en novembre 2018, regroupant onze églises protestantes. A la faveur du synode organisé sur le thème « Unissons-nous autour de Jésus-Christ, le vrai cep pour que notre institution porte du fruit pour la gloire de Dieu », les participants ont fait le point de l’exercice passé pour mieux orienter l’avenir.

De même, ils ont adopté de nouveaux textes fondamentaux de l’institution, avant de mettre en place de nouvelles instances dirigeantes. Le bureau élu de la Fepco est présidé par le pasteur Albert Bilongo. Il a pour mission essentielle de créer des conditions nécessaires pour renforcer la cohésion au sein de la congrégation pour mieux évangéliser.

« Je suis élu président de la Fepco, c’est un privilège mais surtout une responsabilité, car durant les deux ans de mon mandat, je dois imaginer des stratégies permettant de faire avancer notre organisation. J’ai trois grands défis à relever dont deux sont fondamentaux. Il s’agit d'élargir notre organisation à l’hinterland, notamment à Pointe-Noire, Dolise, Nkayi et Ouesso et à bien d’autres localités du pays et de créer des partenariats avec d’autres organisations », a souligné le président élu, le pasteur Albert Bilongo.

Réagissant à l’occasion, le président sortant de la Fepco, Juste Alain Gonard Bakoua, président de l’Eglise évangélique du Congo, a salué la tenue de ce synode ordinaire. Il s’est dit, par ailleurs, disposé à travailler avec le nouveau bureau exécutif afin de l’aider à atteindre son objectif principal qui repose sur l’évangélisation des âmes.

« Au cours de ce synode ordinaire, nous avons adopté les textes fondamentaux de notre institution. Cela nous permettra de consolider les bases du protestantionisme, qui est une plateforme regroupant les églises protestantes du Congo. Une idéologie qui a pour base trois valeurs : la foi seule, la bible seule et la grâce seule », a-t-il indiqué.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les participants au synode de la Fepco / Adiac

Notification: 

Non