Election présidentielle 2016 : la DNR et ses alliés invitent Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature

Mardi 12 Janvier 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Dynamique pour la nouvelle République(DNR) et ses alliés ont appelé, le 12 janvier à Brazzaville, le président de la République Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. La cérémonie s’ést déroulée dans la salle internationale du Palais des congrès de Brazzaville.

Cet appel à candidature était appuyé par des cotisations organisées, séance tenante, et dont le montant n’a pas été rendu public. Le parrain de la DNR, le député Denis Christel Sassou Nguesso a indiqué avoir pris acte de cet engagement des cadres, militants et sympathisants de la DNR à soutenir financièrement, physiquement et  moralement la  candidature  de Denis Sassou N’Guesso.

Il a invité, en outre, les cadres,  militants et sympathisants de la DNR à constituer un bloc avec tous les acteurs de la majorité présidentielle et le Parti congolais du travail pour amener à la victoire, dès le premier tour, leur candidat. Denis Christel Sassou Nguesso s’est félicité, par ailleurs,  de la reconnaissance manifestée par les membres de la DNR en portant leur choix sur Denis Sassou N’Guesso.

L’orateur a salué, à cet effet,  le fait que dans l’appel à candidature formulé par  la DNR, il a été relevé les efforts multiformes que le président de la République Denis Sassou N’Guesso a toujours déployés pour la construction du Congo, la consolidation de la paix et de la démocratie. « Vous vous êtes accordés que Denis Sassou N’Guesso est l’homme qu’il nous faut pour l’élection présidentielle du 20 mars  et vous avez justifié  votre choix par ses qualités de rassembleur, de pacificateur et de médiateur dans de nombreux conflits en Afrique. Il est donc  celui qui porte les valeurs de la nouvelle République », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Denis Christel Sassou Nguesso  a affirmé que c’est avec honneur et fierté qu’il a accepté la lourde mission de transmettre au président de la République les collectes réalisées par la DNR pour susciter sa candidature. Il  a assuré les cadres, militants et sympathisants de son organisation que leurs cotisations ainsi que leurs engagements écrits seront transmis en mains propres au président de la République.

De son côté, le coordonnateur national de la DNR, Jean François Kando a salué la mobilisation et l’engagement des membres de son organisation. Il a loué ainsi leur détermination et a situé, par la même occasion, les enjeux du combat qui les attend sur le terrain pendant la campagne électorale. L’orateur s’est dit marqué par la manifestation d’intérêt qui a caractérisé la DNR au cours de la collecte des fonds de soutien à la candidature de Denis Sassou N’Guesso.

Notons que la  salle internationale  des congrès de Brazzaville, pleine comme un œuf, a vibré au rythme des décibels produits par les orchestres de Maman Titi et de Trésor Mvoula ; ainsi que  la fanfare des jeunes de Bacongo placée sous la conduite du célèbre animateur des Diables rouges et des Diables noirs, Alino. Cette  cérémonie du choix du candidat de la DNR a pris les allures d’une campagne électorale.

   

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Denis Christel Sassou Nguesso 2-Les membres de la DNR

Notification: 

Non