Élections locales : le quartier 59 de Ouenzé promet son soutien au PCT

Mercredi 24 Septembre 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les populations de ce quartier l'ont exprimé, le 23 septembre, à Virginie Awé, deuxième sur la liste du Parti congolais du travail (PCT). Pour jouer sa partition, elle est allée à la rencontre des habitants du quartier 59 de Ouenzé. Une zone qui vit sous le souvenir des explosions du 4 mars 2012 et qui ne l'avaient épargnée.

Pourtant, les échanges entre la candidate et les populations se sont déroulés dans un climat convivial. L’un des jeunes de ce quartier, Ollangué Fils, qui s'est exprimé au nom  de tous les  habitants du quartier, a assuré la candidate de leur soutien à la liste du PCT. Un ralliement dicté par l'espoir de solutions aux problèmes qu'ils connaissent en tant que sinistrés. Pour eux, seul le PCT peut plaider leur cause auprès du gouvernement comme il n'a cessé de le faire.

Native du quartier 59, Virginie Awé s'est engagée à porter cette cause à bout de bras surtout au regard de la mobilisation de ces populations et de leur marque de soutien à son égard. Son message a concerné la réhabilitation des maisons détruites lors des explosions du 4 mars et autres problèmes des sinistrés insistant sur le fait que le gouvernement est en train progressivement de multiplier les initiatives dans ce cadre.

Elle a, en outre, expliqué à ses interlocuteurs que les futurs conseillers du PCT orienteront leur combat sur l’assainissement de la ville de Brazzaville et l’amélioration des conditions de vie des populations. 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Virginie Awé