Élections locales : les habitants de Ngoyo appelés à voter la liste du PCT

Mardi 23 Septembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième phase de la campagne électorale du Parti congolais du travail à Ngoyo avait démarré le 21 septembre au quartier Tchimbambouka par la rencontre avec la Grande famille de Tchimbambouka, l’association les mamans de Ngoyo et les habitants du quartier Tchimbambouka.

La délégation du Parti congolais du travail a été conduite par Raymond Isaac Follo, tête de liste à Ngoyo, accompagné des autres colistiers. Après la présentation des sept candidats, Raymond Isaac Follo a expliqué l’enjeu du scrutin du dimanche avec à la clé un message de mobilisation : « C’est une charge pour moi, car le parti en me faisant confiance nous regarde. Seulement, notre force est chez vous qui devez nous appuyer  pour que cette liste gagne le 28 septembre prochain ».

Selon Raymond Isaac Follo, en se présentant à ces élections, le PCT veut terminer les deux ans du mandat du président de la République en étant aux commandes du Conseil municipal de Pointe-Noire. « Nous voulons finaliser tout ce qui n’ pas été fait comme les rues et avenues non encore bitumées ou qui attendent de l’être, l’eau et l’électricité qui manquent à Ngoyo, sans oublier les problèmes d’assainissement qui se posent encore avec acuité. Dans les écoles, les tables bancs manquent toujours et l’insécurité demeure », a t-il ajouté.

L’assainissement de la ville, l’enlèvement des ordures, l’accessibilité de tous les quartiers en général et de Ngoyo en particulier, la sécurisation de Centres de santé intégrés, des écoles primaires par l’érection des murs de clôture sont les principaux défis des candidats de Ngoyo estampillés PCT. « Nous lançons un appel pressant à tous les citoyens de l’arrondissement 6 Ngoyo de faire confiance au PCT qui a choisi des gens qui peuvent impulser une nouvelle dynamique de modernisation de leur arrondissement. Dimanche, il faut se mobiliser pour briser le phénomène d’abstention que les populations aillent aux élections mettre dans l’urne le bulletin du PCT», a dit Ambroise Bayakissa, candidat PCT à Ngoyo.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

les candidats du Pct à Ngoyo Crédit photo"Adiac"