Eliminatoires CAN féminine Maroc 2022: les Diables rouges se contentent de l’essentielJeudi 21 Octobre 2021 - 13:15 Le onze national féminin de football a battu celui du Gabon 2-1, le 20 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se disputera au Maroc, en 2022.
N’ayant pas vérifié la gravité de la blessure, l’arbitre a laissé le jeu se poursuivre puis dans la foulée, Clémence Edzoumou Ntagha s’est montrée à son avantage en réduisant le score à la 85e mn. Et pourtant, sur l’ensemble du match, les Gabonaises n’ont offensivement proposé que peu d’arguments. Les Congolaises ont pris le match à leur compte dès le début, puis se sont procurées une montagne d’occasions, mais elles ont été approximatives sur le dernier geste. Il a fallu une inspiration d'Aïcha Noblesse Yamounou à la 15e mn pour voir les Diables rouges confirmer leur domination au tableau d’affichage grâce à un super lob. « C’est regrettable, mais il faut savoir que ce sont les choses qui arrivent souvent. Au match aller, nous avons constaté les faiblesses de notre équipe et aussi celles de l’adversaire. Nous allons corriger ces lacunes pour arracher la qualification au Gabon. Nous avons des corrections à faire sur le plan tactique et technique. Le court temps ne nous permettra pas d’assurer une bonne préparation physique. Je vous assure que nous allons nous qualifier au Gabon », a assuré Berjona Mbemba, coach des Diables rouges.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo :1- Les Diables rouges dames vont négocier leur qualification à Libreville/Adiac
2- Chris Vanella Loufoua menant une action dans le camp gabonais/Adiac Notification:Non |