Enseignement général : 577 candidats veulent entrer dans les écoles d’Excellence

Mardi 9 Août 2022 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au total 577 candidats dont 276 filles prennent part au concours d’entrée dans les écoles d’Excellence de Mbounda dans le département du Niari et d’Oyo dans  la Cuvette. Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, a lancé les épreuves dans la matinée du 9 août à Brazzaville. Les candidats sont ceux qui ont obtenu le Certificat d’études primaires élémentaires cette année.

Les épreuves ont lieu dans tous les départements du pays. « Dix élèves seront retenus pour chaque département soit cinq pour le lycée d’Excellence de Mbounda et autant pour celui d’Oyo », a expliqué le ministre Jean-Luc Mouthou. Les admis au concours d’entrée dans les deux lycées d’excellence y passeront tout le cycle secondaire c’est-à-dire de la sixième en terminale.

Dans le cadre de la modernisation du système éducatif, les écoles d’excellence ont été créées pour permettre aux meilleurs élèves du pays, de toutes les couches sociales, de bénéficier d’un accompagnement particulier de l’Etat. Former l’élite de demain dans un brassage qui renforce l’unité entre les enfants d’une même nation.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les candidats au concours d'entrée dans les écoles d'excellence

Notification: 

Non