Enseignement professionnel : lancement officiel d’un centre de formation qualifiante

Samedi 10 Août 2019 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La structure, œuvre des établissements Ngond/CFP-BB, a une expertise axée sur les formations qualifiantes dans les professions de prévention, sécurité privée, ou gardiennage professionnel civil, hygiène, santé et environnement.

La cérémonie d’ouverture patronnée par son directeur général, Sylvestre Biangou, s’est déroulée le 9 août, dans le troisième arrondissement, Poto-Poto, en présence du directeur général des établissements Ngond, Corentin Tchissambou.

À côté des invités de marque venus des structures administratives et du secteur privé, on pouvait noter la présence du directeur départemental du ministère de l’Enseignement technique, de la formation qualifiante et de l’emploi.

Dans les motivations qui ont conduit à la création de ce centre, Corentin Tchissambou a rappelé que cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail en commun entre les établissements Ngond qui ont mis à la disposition du centre les infrastructures nécessaires aux différentes formations dispensées par celui-ci auprès des organismes privés ou publics.

« Je puis vous assurer que les établissements Ngond ne ménageront pas leurs efforts et leurs moyens pour donner pleine vie à ce partenariat et répondre aux attentes de toutes les parties prenantes », a- t-il confié.

Les objectifs, a-t-il poursuivi, sont, entre autres, l'éducation, la moralisation, la formation professionnelle des jeunes oisifs ou désœuvrés pour leur intégration socioprofessionnelle, ainsi que le  renforcement des capacités technico opérationnelles et validation des acquis de l’expérience professionnelle pour ceux qui travaillent déjà dans ces différents secteurs d’activités en vue de l’obtention des diplômes reconnus par l’Etat.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Les invités

Notification: 

Non