Enseignement supérieur: plus de cinquante étudiants reçoivent des diplômes de fin de formationMercredi 16 Décembre 2020 - 18:00 Les lauréats de la promotion Guénolé Mbongo Koumou ont reçu, le 16 décembre, des diplômes de fin de formation en management après trois ans de cycle universitaire à l’Institut Management de Brazzaville (IMB).
La cérémonie a été patronnée par le conseiller à l’Enseignement supérieur, Gilbert Okoumou Moko. Le but de la remise de ces diplômes est de promouvoir l’excellence, explique-t-il. Le partenariat qui existe entre l’IMB et d’autres établissements d’enseignement supérieur consiste à rendre l’institut visible. Il permet, d’un côté, d’échanger les expériences avec les étudiants et, de l’autre, avec les enseignants. « L’IMB doit rester dans les normes et standards internationaux. Il doit profiter de l’expérience de l’enseignement supérieur pour accompagner ses offres de formations. A cet effet, le service de l’information et d’oriention du ministère doit être dans les établissements pour une bonne orientation des étudiants vers les métiers de prédilection », a-t-il dit. Le parrain de la 15e promotion, Guénolé Mbongo Koumou, a rappelé aux lauréats que le diplôme leur servira de quitter le monde universitaire pour le monde d’entreprises. « Donnez un sens à vos actions et prenez des engagements pour votre réussite. Les connaissances et les expériences professionnelles acquises n’auront de sens que si elles vous permettent d’agir, de créer et de développer des projets utiles à la société », a indiqué Guénolé Mbongo Koumou. A son tour, le directeur général de l’Institut Management de Brazzaville, Sylvain Yangangbwa Syoge, a demandé aux récipiendaires d’être utiles dans le monde professionnel après l'expérience accumulée durant trois ans. Il a annoncé que son établissement envisage d'initier ses apprenants aux réalités professionnelles et à la culture entrepreneuriale pour le développement du pays. Notons que la cérémonie de remise de diplôme à la 15e promotion a été marquée également par la remise des tableaux des œuvres d'arts aux autorités administratives.
Lydie Gisèle Oko Légendes et crédits photo :les lauréats posant avec le parrain de la promotion (Adiac) Notification:Non |