Entrepreneuriat : accorder une place de choix à la formation des enfants

Vendredi 10 Février 2023 - 11:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jeune promoteur d'écoles privées au Congo, Axel de Lourdes a opté pour l'éducation afin de mieux contribuer à la préparation d'une élite  indispensable au pays pour son développement. Diplômé de l'Université de management de Brazzaville, il n'a pas voulu perdre l'héritage que lui ont laissé ses parents ayant investi dans le domaine de l'éducation et de la formation.

 Axel de Lourdes s'est vite retrouvé dans le monde des affaires et du travail avec le seul souci d'éduquer la jeunesse à travers l'Institut inspecteur Jean-Biyoudi dont il est le promoteur.

" J'ai le devoir et l'obligation de bâtir ou de poser des jalons de son avenir. C'est un noble défi", a confié Axel de Lourdes en indiquant par la suite qu'il suffit de lire la devise de son établissement pour s'en convaincre: " Ensemble, sauvons cette jeunesse".

Par cette devise inventée par son père Bienvenu Marie de Lourdes Bibeni, le fils héritier poursuit l'idéal de son géniteur, un véritable leitmotiv.

Aussi affirme-t-il avec conviction que le secret du succès dépend de l'héritage socioculturel des uns et des autres. Pour sa part, le secret du succès peut se résumer au groupe de mots " le travail bien fait et l'amour du travail".

" Pourvu que le domaine dans lequel vous exercez et évoluez soit la ligne de mire de votre vocation. En outre, que votre engagement traduise sincèrement une reponse à ce type d'appel intérieur que l'on entend à un moment donné", a précisé Axel de Lourdes.

Cependant, il s'abstient d'affirmer qu'il a déjà tout eu dans la vie. " Il serait très ambitieux voire maladroit de prétendre clamer d'avoir réussi", a dit de Lourdes qui croit néanmoins en son engagement dans la voie du succès.

Achille Tchikabaka

Légendes et crédits photo : 

Axel de Lourdes

Notification: 

Non