Fête de la Toussaint : Juste Désiré Mondélé honore la mémoire des disparus au cimetière d’Itatolo

Mardi 1 Novembre 2022 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A la faveur de la fête de Toussaint, célébrée chaque 1er novembre, le ministre délégué à la Décentralisation et au Développement local, Juste Désiré Mondélé, a déposé une gerbe de fleurs au cimetière public d’Itatolo, dans le 9e arrondissement Djiri, au nord de Brazzaville, pour témoigner l’attachement du gouvernement à tous ceux qui ont quitté ce monde.

« Aujourd’hui est une journée mémorielle et plein de souvenirs. Par le geste que nous venons de poser, la patrie a voulu témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit des vaillants filles et fils ayant déjà quitté ce monde », a souligné Juste Désiré Mondélé, après avoir déposé un bouquet de fleurs au pied de la stèle érigée en mémoire des disparus.

Par ailleurs, le ministre a été interpellé sur l’abandon de ce cimetière public, devenu une vaste forêt et un refuge des malfrats qui y sèment la terreur et mènent toutes sortes d’opérations….

Sur la question, l’administrateur maire de Djiri, Ida Victorine Ngampolo, présente à la cérémonie, a relevé la nécessité d’assainir cet espace où reposent ceux qui nous ont été chers de leur vivant. A cet effet, elle étudie la possibilité de mobiliser, dans le futur, les services municipaux élargis aux associations et confessions religieuses afin de mener une vaste opération de salubrité sur ce site.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle des morts à Itatolo/ Adiac

Notification: 

Non