Fête de Noël : le MCDDI offre des dons à Kinkala et à Mbandza Ndounga

Dimanche 27 Décembre 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation des membres du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), conduite par le secrétaire général de ce parti, Bernard Tchibambéléla, a offert, le 24 décembre, des dons de vivres aux populations de ces deux localités du département du Pool. Objectif : permettre à ces personnes démunies de passer la fête de Noël dans la joie, comme tous les autres citoyens.

Ce don fait en présence du président-fondateur de la Dynamique républicaine pour la démocratie (DRD), Héllot Matson Mampouya et du préfet du Pool, Jean Michel Sangha, s’inscrit dans la suite des œuvres de charité que  ce parti a amorcé depuis quelques temps à Brazzaville, dont le but est de contribuer au bien-être des populations.

À Kinkala, chef-lieu du département du Pool, le parti a identifié deux catégories de personnes : les femmes veuves et les petits enfants. Aux femmes veuves, le parti a offert plusieurs cartons de vivres et autres produits de première nécessité. Il s’agit entre autres des cartons de poulets congelés, de poissons salés, des boîtes de tomate, des sacs de riz, des cartons de poissons chinchards, du sel et des bidons d’huile.

Les petits enfants, quant à eux, ont reçu des jouets de toute sorte : poupées, voitures et avions, jugés vitaux pour donner du sourire à un enfant le jour de Noël. « Je remercie les membres du MCDDI, pour m’avoir offert ces vivres, ma fête de Noël est donc déjà assurée, parce que jusqu’à présent, je n’avais pas encore de quoi passer cette journée. S’ils pouvaient encore penser à nous le jour de Nouvel An, ça nous fera une fois de plus, du bien », s’est réjouie Philomène, une veuve bénéficiaire après avoir reçu sa part de don. En offrant ce don, le MCDDI veut, tant bien que mal, apporter réponse à la question des inégalités sociales dans les foyers le jour de fête, afin d’apporter la joie et la bonne humeur à tous.

« Le moment de fête est un moment d’exaltation, celui de responsabilité, de générosité, d’élan de cœur et de partage envers ceux qui en ont besoin. Nous avons  profité de ce moment pour étendre le partage envers les femmes veuves et autres personnes démunies, en leur apportant des vivres afin que ces veuves et enfants se sentent heureux et non rejetés et abandonnés », a affirmé le secrétaire général du MCDDI, Bernard Tchibambéléla.

Les membres  de ce parti ont aussi accompli le même geste à Mbandza Ndounga, au grand plaisir des populations bénéficiaires. Dans son message de circonstance, le préfet du Pool, Jean Michel Sangha, a saisi la balle au bond pour exhorter l’ensemble des cadres politiques du département du Pool à s’unir et dépasser les clivages politiques en vue de garantir la paix dans leur contrée.

Un message jugé pertinent et profond par Hellot Matson Mampouya, qui a réitéré la nécessité de conserver la paix dans cette partie du pays. « Nous avons tout à gagner en consolidant l’entente, la concorde et en vivant dans une harmonie fraternelle. Le préfet a interpellé notre conscience et notre sens de responsabilité, pour dire que c'est bien de donner des cadeaux mais il faut leur garantir la paix nécessaire à leur épanouissement, à leur bien-être et à leur développement », a-t-il souligné. Rappelons que le secrétaire général du MCDDI, Bernard Tchibambéléla, qui est aussi ministre de la Pêche et de l’aquaculture, était accompagné de la députée Théodorine Kolélas et des représentants du directeur de cabinet du ministre du Commerce et des approvisionnements, Euloge Landry Kolélas, président national du MCDDIi.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du MCDDI et Héllot Matson Mampouya remettant les cadeaux aux enfants (photo adiac)

Notification: 

Non