Fonds national de solidarité : le port autonome de Brazzaville apporte sa contributionSamedi 9 Mai 2020 - 16:26 Le port autonome de Brazzaville et ports secondaires a offert, le 9 mai à Brazzaville, des vivres aux populations vulnérables, à travers le ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire.
Destinés aux personnes vulnérables, ces produits qui seront distribués dans les prochains jours, permettront aux bénéficaires de répondre tant soit peu, aux problèmes de nutrition, en cette période de confinement . « Ce don est représenté beaucoup pour nous d’autant plus que les défis sont énormes puisque nombreux de nos compatriotes n’ont plus la possibilité de réaliser leurs activités et ils se retrouvent dans une détresse extrême et comptent beaucoup sur l’élan de solidarité du gouvernement. Mais pour que cet élan s’exprime normalement, il faut que les partenaires apportent ce qu’ils possèdent » a déclaré Christian Abokendza. Il a, par la même occasion, rassuré les donateurs que ces produits arriveront bien à destination. « Vous avez bien compris l’appel du gouvernement et nous vous disons merci. Rassurez-vous que ce don va réellement arriver aux mains des bénéficiaires, d’ailleurs nous vous transmettons le rapport de distribution ». Selon ce dernier, cette donation est la réponse des agents de sa structure à l’appel à la solidarité lancé le chef de l’Etat. « En reconnaissance de ce que l’Etat fait pour le port autonome de Brazzaville et les ports secondaires; et en réponse à l’appel du chef de l’Etat, nous avons voulu s’associer à la communauté nationale pour apporter ce don au nom de tous les travailleurs », a expliqué Pierre Bossoto.
Rude Ngoma Légendes et crédits photo : Pierre Bossoto remettant l'échantillon du don à Christian Abokendza/Adiac Notification:Non |