![]() Football Congolais de l’étranger : Bakambu, Sukisa, Imbula, Mavididi buteurs le week-endLundi 30 Janvier 2023 - 17:15 Des Congolais se sont distingués en club le week-dernier en marquant des buts importants pour les clubs respctifs à l'étranger, notamment en Europe. ainsi Bakambu Sukisa, Bongonda, Mavididi ont été tous été décisifs, permettant à leurs clubs de tous gagner leurs rencontres du week-end.
Un autre buteur, Elvis Sukisa, a marqué pour Hamrun Spartans vainqueurs de Sirens en match de la 17e journée de la D1 Malte. L’ancien buteur de Zilina en Slovaquie a signé un doublé à la 3e et 28e minute, pour une victoire de trois buts à zéro. Il totalise 13 buts depuis le début de la saison. En Liga Espagnole, on signale le but de l’international Théo Bongonda, à la 10e minute, lors de la victoire de Cadix face à Majorque par deux buts à zéro. C’est la deuxième titularisation du Congolais.
Notons aussi le but du Congolais Christian Kinsombi, lors de la victoire de Sandhausen, en D2 Allemand (Bundesliga 2), sur la pelouse d’Arminia Bielefeld, par deux buts à un. Le frère de David Kinsombi a trouvé le graal à la 13e minute de jeu. Son club est 12e au classement avec 19 points. L’on n’occulte pas le doublé de Stephy Mavididi lors du succès de Montpellier par deux buts à zéro, sur la pelouse d’Auxerre en L1 française. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Bakambu, Imbula et Balikwisha William, buteurs le week-end Notification:Non |