Football : Dragons/Bilima vainqueur de la Super Coupe de Kinshasa

Lundi 24 Août 2015 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Monstres de Kinshasa sont venus à bout des joueurs du FC Ajana de l'entraîneur Maxence Lando par deux buts à un, en finale de la Super Coupe de Kinshasa.

L’AS Dragons/Bilima (qui a fusionné avec Arc-en-ciel, champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa –Epfkin-) a remporté, le 21 août, au stade Tata- Raphaël la finale de la Super Coupe de Kinshasa face à AC Ujana (champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)/Tshangu d'Alain Tsepuk. Les Monstres de Kinshasa se sont imposés par deux buts à un. Bongo Nsunda ouvrait la marque à la 31e minute pour Dragons. Ngoto Buta égalisait pour Ujana à la 75e minute.

Mais les joueurs de l’entraîneur Papy Kimoto (ancien international des Léopards) ont inscrit le deuxième but à la 84eminute de jeu sur penalty. Le défenseur Sese Bia d’Ujana a fauché un attaquant de Dragons/Bilima dans la surface de réparation. La sentence a donc été exécutée à la 84e minute par Éric Lema Sukama offrant la Super Coupe de Kinshasa aux Monstres du général Molisho.

Après la victoire sur Ujana, Dragons/Bilima s’est rendu le 22 août à Matadi pour démarrer la phase qualificative du championnat national de football –Division 1-. Et les Monstres ont battu, le 23 août, au terrain Damar de Matadi, à l’ouverture les joueurs de Babeti ya Silka de Mbandaka par deux buts à zéro. Rappelons que la Ligue de football de Kinshasa organise, depuis quelques années, la Super Coupe de Kinshasa qui regroupe, en début de chaque saison sportive, les six champions des Eufkin et celui de l’Epfkin.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue de la finale entre Dragons Bilima et Ujana de la Super coupe de Kinshasa 2015

Notification: 

Non