Football, le week-end de Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Slovénie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Lundi 8 Novembre 2021 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Slovaquie, 14e journée, 1ère division

Malgré l’ouverture du score de Krstovic à la 32e mn sur une passe décisive de Yhoan Andzouana, le DAC s’incline à domicile face à Sered (1-3). Sur un coup-franc repoussé par la défense, l’international congolais hérite du ballon et sert le Macédonien d’un petit ballon qui lobe cinq défenseurs.

Joli mais insuffisant pour le DAC Dunajska Streda qui végète à 14 points du premier.

Slovénie, 16e journée, 1ère division

Maribor l’emporte à Bravo (2-0). Antoine Makoumbou a disputé toute la rencontre. Maribor est second à égalité de points (30) avec le premier, Koper.

Suède, 28e journée, 2e division

Battus sur la pelouse de Värnamo, le leader (1-3), Helsingborg et Ravy Tsouka Dozi devront probablement passer par les barrages pour espérer retrouver l’élite : Helsingborg compte 6 points de retard sur le deuxième, Sundsvall, à deux journées de la fin du championnat.

Seules deux victoires d’Helsingborg conjuguées à deux défaites de Sundsvall, permettraient au club du Congolais de monter directement en première division.

Suisse, 13e journée, 1ère division

Lugano prend les trois points à Lausanne (0-2). Sans Kévin Monzialo, resté sur le banc. Lugano est 4e à 6 points du FC Bâle.

Turquie, 12e journée, 1ère division

Hatayspor reste deuxième malgré son revers chez l’Adana Demirspor (1-2). Remplaçant, Dylan Saint-Louis est entré à la 75mn.

Ukraine, 14e journée, 1ère division

En déplacement à Minai, avant-dernier du classement, le FC Illychivets Marioupol met fin à une série de six défaites. Les co-équipiers de Marc-René Mampassi s’imposent 2-0 et reviennent à 1 point de leur adversaire.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana a délivré une belle mais vaine passe décisive (DAC1904.sk)

Notification: 

Non