Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 27 Octobre 2014 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Angola, 28e journée, 1re division

Julssy Boukama Kaya est champion d’Angola. Son club, le Recreativo Libolo, est allé s’imposer 3-1 sur le terrain de l’ASA de Luanda et ne peut plus être rejoint au classement par Kabuscorp, tenu en échec chez le Benfica Lubango (1-1). Remplaçant, Kaya est entré à la 79e et a marqué le 3e but de son équipe à la 92e. Champion du Cameroun 2013, le vainqueur des Jeux de la Francophonie 2009 ajoute une belle ligne à son palmarès.

Malgré son revers chez le SC Uniao (0-1), le Sporting Cabinda d’Holgerson Makosso reste en lice pour le maintien. À deux journées de la fin, le Sporting conserve six points d’avance sur le premier relégable.

Maroc, 6e journée, 1re division

Le Raja Casablanca coule chez l’Husa Agadir (5-3). Les Verts ont pourtant mené rapidement au score grâce au doublé de Lys Mouithys : une tête puissante à la 10e puis une balle piquée du gauche à la 11e. En quatre matchs de championnat, l’ancien joueur du WAC totalise désormais trois buts, dont un retourné spectaculaire face à Safi lors de la 5e journée, et un penalty obtenu. Notons également l’entrée en jeu de Sylver Ganvoula à la 65e minute. Avec 10 points, le Raja est 5e

Sans Fabrice Ondama, rentré au Maroc mais toujours écarté du groupe par John Toshack, le Wydad bat le Chabab Rif Hoceima (3-0). Et s’assied sur la seconde marche du podium.

Défait à Berkane la semaine dernière malgré le but de Varel Rozan, le KAC Kenitra se reprend face au CA Khénifra (3-0). Le défenseur congolais était titulaire. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Julssy Boukama Kaya et le Recreativo Libolo sont sacré champions d'Angola, tandis qu'Holgerson Makosso et le Sporting Cabinda ont presque assuré leur maintien (droits réservés)