Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, France, Portugal et Turquie)

Samedi 14 Janvier 2023 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 16e journée, 1re division

Sans Chandrel Massanga, blessé, le Partizani Tirana s’incline à domicile face au Vllaznia Shkodër (1-2).

France, 17e journée, 3e division

Le Red Star corrige Châteauroux 3-0. Titulaire à la récupération, Fred Dembi est à l’origine de l’ouverture du score : sa lourde frappe est repoussée par Delecroix dans les pieds de Cissé 1-0, 4e). Plusieurs bonnes ouvertures, à l’image de ce service pour Ndoye à la 39e.

Alain Ipiélé était titulaire lors du match nul de Dunkerque à Orléans (0-0). Owen Matimbou n’était pas dans le groupe de l’USO.

Le Paris Atletico chute à domicile face à Cholet (1-2). Avec Jordy Kaloukadilandi titulaire, mais sans Randi Goteni, sorti du groupe depuis la grosse déchirure musculaire qui l’a éloigné des terrains entre octobre et novembre, et sans Eden Massouema, qui évolue désormais en réserve.

Portugal, 14e journée, 3e division

Jason Bahamboula, titulaire, et la réserve du Vitoria Guimaraes prennent un point à Paredes (1-1) Et conservent la lanterne rouge avec seulement 5 points.

Portugal, 8e de finale de la Coupe

Jeudi soir, le Vitoria Setubal a été éliminé par Casa Pia (0-1). Sans Ismaël Kanda, non convoqué. L’ancien Lensois ne parvient pas à gagner sa place dans l’équipe.

Turquie, 19e journée, 1re division

Sans Dylan Saint-Louis, cantonné au banc de touche, Hatayspor subit la loi de Galatasaray et de ses vieilles gâchettes Juan Mata et Bafétimbi Gomis, auteurs d’un doublé et d’un but.

Camille Delourme

Notification: 

Non