Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Lettonie, Russie et Suisse)

Lundi 20 Mai 2024 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, match aller des barrages 1re/2e division

Courtrai et Mark Mampassi, titulaire, prennent une option sur le maintien en s’imposant sur le terrain de Lommel (1-0). Match retour, à Courtrai, dimanche 26 mai.

Bulgarie, 4e journée des play-offs Ligue Europa Conférence, 1re division

Ryan Bidounga est resté sur le banc lors du match nul du CSKA 1948 chez l’Arda Kardzhali (0-0). Le CSKA est premier du groupe à deux journées de la fin.

Lettonie, 14e journée, 1re division

Valmiera poursuit sa remontée au classement après son succès 2-0 à Grobinas. Remplaçant, Jason Bahamboula est entré à la pause, à 0-0. S’il n’est pas directement impliqué sur les deux buts de son équipe, l’ailier a perturbé la défense locale.

Russie, 29e et avant-dernière journée, 1re division

Ural abandonne deux points face à un adversaire direct, Odenburg (2-2). Titulaire dans l’axe, Emmerson Illoy-Ayyet est battu de la tête par Vorobyev dès la 3e minute (0-1).

Onzième avec 30 points, le FK Ural devra gagner, lors de l’ultime journée, sur le terrain du CSKA Moscou ou alors miser sur des revers de ses poursuivants, Orenbourg, 12e avec 30 points, Fakel et Novgorod, 13e et 14e avec 29 points.

Russie, 33e et avant-dernière journée, 2e division

L’Arsenal Tula, quatrième, bat Akron, le 3e, sur le score d’un but à zéro. L’équipe d’Erving Botaka, titulaire, n’aura besoin que d’un petit point lors de la dernière journée pour valider sa participation aux barrages pour la montée.

Suisse, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Les Young Boys de Berne remportent leur 17e titre national, après leur succès 1-0 sur la pelouse du Servette. Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à 65minute, à 0-0.

Dans les rangs genevois, Bradley Mazikou a joué toute la rencontre.

Troisième à quatre points de Lugano, le Servette ne peut plus rattraper son concurrent pour la place de dauphin, mais l’accompagnera quand même en Ligue Europa, car les deux équipes, qui s’affronteront pour le compte de la dernière journée de championnat, se retrouveront ensuite en finale de la Coupe de Suisse, le 2 juin.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sylver Ganvoula et les Young Boys de Berne sont champions de Suisse

Notification: 

Non