Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Russie, Slovaquie, Suisse et Turquie)

Mardi 11 Octobre 2022 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 13e journée, 1re division

Rayan Bidounga faisait son retour dans le onze de départ du Lokomotiv Plovdiv, vainqueur chez le Spartak Varna (2-0). Le défenseur international congolais avait manqué cinq matches en raison d’une intervention pour une hernie. Le Lokomotiv est 5e avec 25 points.

Russie, 12e journée, 1re division

Le Lokomotiv Moscou reste à quai à Sotchi (0-4). Remplaçant, Mark Mampassi est entré à la 88e mn, à 0-3. Le club moscovite est 14e avec 9 points.

Slovaquie, 13e journée, 1re division

Yhoan Andzouana était titulaire au poste de piston gauche lors du succès du DAC Dunajska Streda face à Zilina (5-2).

Suisse, 10e journée, 2e division

Bellinzona en prend quatre chez la lanterne rouge, le Neuchâtel Xamax (0-4). Remplaçant, Trésor Samba est entré à la 66mn, alors que son frère cadet, Guélor, est sorti du groupe.

Turquie, 9e journée, 1re division

Francis Nzaba était sur le banc lors du revers de Basaksehir face à Sivasspor (0-2). Le club stambouliote est 5e avec 17 points, à une longueur du premier, l’Adana Demirspor.

Tout en bas du classement, Umraniyespor reste lanterne rouge après son match nul face à Kayserispor (2-2), avec un penalty injustement sifflé contre le promu à la 64mn.

Titulaire, Durel Avounou a été remplacé à la 83mn, alors que le score était acquis. Un retour défensif décisif sur Kemen à la 40mn.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ryan Bidounga a fait son retour à la compétition lundi soir après cinq matches d'absence /DR

Notification: 

Non