Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Lettonie, Norvège, Roumanie et Russie)

Lundi 22 Juillet 2024 - 12:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 1re journée, 1re division

Titulaire, Ryan Bidounga a été expulsé lors du match nul du CSKA 1948 à Cherno More (0-0). Aligné dans l’axe droit, l’ancien Nancéien a reçu un premier avertissement à la 16minute, avant d’en recevoir un second à la 89e pour avoir ceinturé Weslen Junior dans sa propre moitié de terrain.

Peu utilisé la saison dernière, le défenseur congolais va-t-il perdre des points dans la hiérarchie avec ce carton rouge ? Réponse jeudi soir en Lige Conférence.

Lettonie, 23e journée, 1re division

Valmiera est tenu en échec par Grobinas (0-0). Titulaire, Jason Bahamboula a été remplacé à la 65minute. Valmiera est 3e avec 44 points et déjà douze longueurs de retard sur le premier.

Norvège, 15e journée, 2e division

Start s’incline à domicile face à Vâlerenga (1-2). Titulaire, Faites-Prévu Kaya Makosso a été averti à la 54minute.

Roumanie, 2e journée, 1re division

Sans Durel Avounou, en instance de départ, Cluj fait match nul 2-2 chez le Rapid Bucarest.

Russie, 2e journée, 2e division

Remplaçant, Emmerson Illoy-Ayyet est entré à la 78minute, alors que le FC Oural était mené 0-1 par Shinnik. Les locaux marquent finalement aux 83e et 89e minutes et s’imposent 2-1.

Victoire également pour l’Arsenal Tula face à Kamaz (1-0). Sans Erving Botaka Yoboma, sorti sur blessure à la 21e minute lors de la 1re journée.

Camille Delourme

Notification: 

Non