Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 17 Mars 2014 - 10:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 29e journée, 3e division

Pitchou Mouaya et Francky Sembolo étaient titulaires lors de la belle victoire de Hallescher face à Regensburg (4-1). Patron de sa défense, Mouaya a livré une prestation solide. Face à son ancien club, Sembolo, à nouveau exilé à droite pour le bien du collectif, aura vécu un match frustrant : il touche la barre à la 30e, puis se mue en passeur décisif pour Ruruholm à la 38e. Également à l’origine du troisième but de son équipe, il voulait tirer un penalty à la 55: Bertram a refusé de laisser le ballon à Sembolo et a manqué sa tentative. Averti à la 66e, il reste sur un total de 5 buts inscrits lors de quatre premiers matchs. Seizième lors de l’arrivée de Sembolo, Hallescher est désormais 7e à 12 points du podium.

Pour Elversberg, privé de Bernard Itoua, non retenu par son entraîneur, l’affaire se complique après la défaite à Wehen Wiesbaden (0-3). Le club frontalier, 15e, n’a plus que trois points d’avance sur Unterhaching, le premier relégable. La réception de Kiel, 17e, sera pleine de danger, samedi prochain.

Angleterre : 30e journée, 1re division

Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 79e minute lors de la précieuse victoire de West Bromwich Albion à Swansea (2-1).

Steven Nzonzi était titulaire lors du succès de Stoke City sur West Ham (3-1). Le maintien est presque acquis pour les Potters.

Angleterre : 37e journée, 3e division

Amine Linganzi était titulaire lors du match nul de Gillingham à Bradford (1-1).

Belgique : 29e journée, 2e division

Antwerp et Maël Lépicier, aligné à son poste d’axial gauche, battent Westerlo, le deuxième, sur le score de 2-0. Anvers reste toutefois à 16 points du 4e.

Écosse : 29e journée, 1re division

Sans forcer et sans Steven Mouyokolo, le Celtic va l’emporter à Kilmarnok (3-0). À quatre journées de la fin de la saison régulière, le Celtic est déjà assuré du titre et ce depuis de longues semaines.

Estonie : 3e journée, 1re division

Allan Kimbaloula et Kalju font parler la poudre à Paide (6-0). Désigné meilleur joueur du match, l’ancien Lillois a été un danger permanent pour ses adversaires et a été déterminant avec deux buts et deux passes décisives. Kalju revient sur le podium.

C’est en revanche difficile pour le Lokomotiv Jõhvi de Prêche Mboungou, défait à Narva (0-5). Avec trois revers en autant de journées, le promu est bon dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Allan Kimbaloula a été décisif et efficace lors du carton de Kalju à Plaide avec deux buts et deux passes décisives (© DR).