Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Suisse, Turquie et Ukraine)

Lundi 31 Mars 2025 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Suisse, 29e journée, 1re division

Le Servette conserve la tête du classement après son succès sur le terrain de Lugano (2-0). Titulaire, Bradley Mazikou a été averti à la 24minute.

Lausanne subit la loi de Lucerne (1-4). Titulaire, Morgan Poaty a été remplacé à la pause. Si le score était de 0-3 en faveur des visiteurs, la responsabilité du latéral gauche congolais n’est pas spécialement engagée.

Dans le sens inverse, Kévin Mouanga a joué toute la seconde période.

Le LS est 7e avec 45 points et 5 longueurs de retard sur les play-offs.

Suisse, 27e journée, 2e division

Vainqueur du Xamax 1-2, Thoune profite du faux-pas de Aarau pour reprendre la première place du classement.

Titulaire, Christopher Ibayi a vu Omeragic repousser son penalty à la 50e minute avant d’être remplacé à la 71e.

Turquie, 29e journée, 1re journée

Kayserispor torpille Hatayspor 5-0. Chandrel Massanga a joué toute la rencontre.

Défaite également pour Alanyaspor à Antalyaspor (1-2), avec Gaïus Makouta titulaire.

Après quatre mois et quinze matches à l’infirmerie, Breyton Fougeu faisait son retour dans le groupe de l’Adana Demirspor, balayé à Sivasspor (1-5). L’ancien Lyonnais est entré à la 79e minute alors que le score était acquis.

Avec 31 points, Alanyaspor est 14e et premier non-relégable.

Hatayspor, 18e et avant-dernier avec 19 points, est en mauvaise posture tandis que l’Adana, dernier avec -2 points, est déjà condamné.

Turquie, 31e journée, 2e division

Durel Avounou n’est pas entré en jeu lors du match nul de Çorum à Pendikspor (2-2).

Ukraine, 22e journée, 1re division

Le LNZ Cherkasy s’incline à domicile face à Polissya (0-1). Beni Makouana était absent face à son ancien club.

Borel Tomandzoto et Jerry Yoka n’étaient pas retenus dans les rangs du Polissya.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Ibayi a manqué un penalty, mais Thoune s'impose face à Xamax /DR

Notification: 

Non