Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 5 Février 2024 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 20e journée

Lens l’emporte à Nantes (0-1). Le jeune Enzo Mongo est resté sur le banc. Brice Samba, natif de Linzolo, était titulaire. Prêté par Monaco à Clermont, Chrislain Matsima a vécu une première cauchemardesque sous le maillot auvergnat lors du déplacement à Lille (0-4). Aligné en défense centrale, le défenseur de 21 ans est mystifié par la passe sautée de Gomes pour David sur l’ouverture du score.

Régulièrement pris de vitesse par l’attaque nordiste, il a également failli dans le jeu aérien, puisqu’il ne suit pas André sur le corner du 2-0. Encore trop large au marquage de David sur le 3-0, le natif de Nanterre a raté ses débuts en Auvergne, mais avait déjà vécu une sale soirée face à Lille, avec Monaco en octobre dernier.

Pas de vainqueur entre Brest et Nice (0-0). Avec Bradley Locko titulaire sur son flanc gauche. Alexis Beka Beka, convalescent, n’était pas dans le groupe niçois. Sans Loris Mouyokolo, absent du groupe, Lorient l’emporte à Metz (2-1). Warren Tchimbembe n’était pas dans le groupe messin.

Camille Delourme

Notification: 

Non