Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 31 Mars 2014 - 11:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1 : 31e journée

Quatrième match sans victoire pour Reims, qui vit décidément un mois de mars cauchemardesque (2 nuls et 2 défaites). Malgré le retour de Prince Oniangué dans le onze titulaire, après deux matchs débutés sur le banc et en tribunes, le Stade rémois partage les points avec Lorient (1-1), mais reste dans le premier tiers du classement. Avant de sortir à la 78e, Oniangué a joué 52 ballons (4 gagnés, 13 perdus) pour 34 passes réussies et 1 faute subie.

Après des destins opposés en Coupe de France cette semaine (élimination de Lille et Barel Mouko, qualification de Guingamp et Ladislas Douniama, titulaire face à Cannes), le Losc et l’En Avant Guingamp se retrouvaient dimanche après-midi pour une courte, mais précieuse victoire lilloise. Barel Mouko était en tribune, tandis que Ladislas Douniama est resté sur le banc breton.

Du banc de touche, Brice Samba junior a assisté au match nul de Marseille à Sochaux (1-1). Également remplaçant, Giannelli Imbula est entré à la 72e.

Ligue 2 : 30e journée

Dans l’œil du cyclone médiatique depuis son but de la main, la semaine passée, face à Caen, Christopher Maboulou était sur le banc au coup d’envoi du match entre Châteauroux et Nîmes (2-0). Entré à la 59e alors que le score était acquis.

Angers et Arnold Bouka Moutou, titulaire et revenu à son niveau du début de saison, partagent les points avec le leader messin (2-2). Si le SCO revient sur le podium, il peut nourrir quelques regrets avec ce penalty non sifflé en fin de rencontre par l’arbitre.

Sans Tobias Badila, absent, Nancy concède le point du nul face à Caen (1-1). Un résultat qui laisse les deux formations à trois longueurs du podium.

Brest et son médiateur, Oscar Ewolo, sont tenus en échec par Le Havre (1-1). Depuis l’arrivée du néo-retraité, Brest cumule 4 succès, 2 nuls et 1 défaite.

Camille Delourme