Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Mardi 22 Avril 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 34e journée

Sans Prince Oniangué, resté sur le banc, Reims chute à domicile face à Sochaux (0-1). En trois matchs sans son milieu congolais (sur le banc lors des 7e et 34e journées et en tribunes lors de la 30e journée), le Stade de Reims n’a jamais gagné (2 défaites et un nul). Tant mieux pour Hervé Renard et Sochaux qui ne sont plus qu’à deux points du premier non-relégable.

Le problème est que le premier non-relégable est l’En Avant Guingamp de Ladislas Douniama, sévèrement giflé par Bordeaux (1-5). Finaliste de la Coupe de France, Guingamp est désormais en grand danger et disputera un match capital samedi prochain face à Valenciennes, 19e. Sur la pelouse des Girondins, Douniama était titulaire sur le côté droit : il est d’ailleurs le premier à s’illustrer, mais sa tentative est déviée en corner par Henrique (5e). Servi par Giresse sur le coup de pied de coin, il ne trouve pas le cadre. À la 24e, Yatabaré tarde à le servir et l’arbitre le signale finalement et logiquement hors-jeu. Un mauvais contrôle à la 47e le prive d’un face-à-face avec Carrasso. Obtient un nouveau corner avant d’être remplacé à la 60e, après avoir touché 26 ballons (4 gagnés, 10 perdus, 71% de passes réussies), 2 tirs non cadrés, 2 centres et 1 faute subie.

Barel Mouko n’était pas dans le groupe de Lille, auteur du nul vierge à Marseille. Brice Samba junior et Giannelli Imbula sont restés sur le banc des remplaçants. 

Camille Delourme