Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 9 Mai 2016 - 14:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 37e et avant-dernière journée

Reims n’a pas su exploiter le cadeau du PSG, qui étrillait le Gazélec à Ajaccio (4-0). Pire, Kossi Agassa y allait également de son offrande pour Batshuayi, auteur du seul but du match. Si Thievy Bifouma débutait sur le banc, Prince Oniangué était titulaire. Auteur de deux têtes hors cadre sur corners aux 29e et 66e, il a touché 46 ballons (9 gagnés, 6 perdus et 93% de passes réussies). Lancé à la 67e, Bifouma a touché 10 ballons (2 gagnés, 4 perdus) et tentés deux centres (77e et 80e). En vain.

Sous le regard attentif d’Isaac N’Gata, venu rencontrer Christopher Maboulou, Arnold Bouka Moutou était titulaire lors du revers d’Angers à Bastia (0-1). Le latéral gauche a joué 64 ballons (12 gagnés, 26 perdus, 65% de passes réussies) et 4 centres délivrés. Fodé Doré est resté sur le banc, tandis que Maboulou, non retenu, n’était pas au stade. Reste à savoir si le club, prévenu de la présence du sélectionneur-adjoint, avait informé ou non le milieu offensif…

Sans Yhoan Andzouana, non retenu, l’AS Monaco, réduite à dix à la 23e, fait naufrage à Lyon (1-6).

Jules Iloki n’était pas dans le groupe de Nantes, battu à domicile par Caen (1-2).

Au classement, Monaco, 3e, est désormais distancé de trois points par Lyon. Angers est 10e avec 50 points, devant Nantes, 12e avec 48 points. Bastia est 14e avec 47 unités, tandis que Reims est 19e avec 36 points. Pour les Rémois, il faudra un miracle pour se maintenir : une victoire contre Lyon, conjuguée à des revers de Toulouse et Ajaccio, qui se rendront respectivement à Angers et Lorient. 

Camille Delourme

Notification: 

Non