Football : les jeunes talents d’Airtel entrent en compétition le 21 août

Samedi 8 Août 2015 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Trente-deux équipes, dont seize de Pointe-Noire et seize de Brazzaville, vont se mesurer dans le cadre de la 5ème édition d’Airtel jeunes talents jusqu’au 29 août.

Les équipes de la ville océane( versions hommes et dames) ,autant pour celles de Brazzaville , livreront un tournoi local.  Les champions des deux villes, dans chaque catégorie, vont finalement en découdre en finale pour probablement succéder à Lions de Talas et à AS Makazou, respectivement tenant du titre en versions masculine et féminine. Ces deux équipes, rappelons-le, devraient représenter le Congo à Libreville dans le cadre du tournoi régional Airtel jeunes talents. Malheureusement ledit tournoi n’a plus eu lieu. Pour les récompenser, le directeur marketing d’Airtel, Sidibé Zouma, a mis à la disposition de ces deux champions en titre un chèque de 500.000 FCFA, lors du lancement de la campagne de la 5ème édition, le 7 août à Brazzaville. Une somme qui vient s'ajouter à celle déjà empochée lors de leur sacre.

Le tournoi Airtel jeunes talents, vise à permettre aux joueurs disséminés, à travers le pay,  de prouver de quoi ils sont capables en vue d’un éventuel placement dans les grands clubs au-delà des frontières nationales, à en croire Sidibé Zouma. Ce n’est donc pas pour rien que la société de téléphonie mobile Airtel ait signé un partenariat avec l’international ivoirien Yaya Touré. « Nous faisons en sorte que cette compétition soit une plate-forme qui puisse promouvoir les talentueux jeunes footballeurs afin qu’un jour ils fassent carrière ailleurs à l’image des grandes stars du football notamment Yaya Touré et bien d’autres », a expliqué le directeur de marketing d’Airtel. Pour cette 5ème édition, les équipes ont déjà commencé à se prononcer en vue d’une participation , en attendant le coup d’envoi du 21 août.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les responsables d'Airtel et de la Fecofoot crédit photo Adiac

Notification: 

Non