Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Vendredi 25 Octobre 2013 - 13:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue des champions, 3e journée, groupe C

Bon coup de l’Olympiakos, qui rapporte un point de Benfica (1-1), après avoir frôlé le hold-up. Les Grecs ont ouvert le score à Lisbonne, qui a égalisé à la 89e. Remplaçant, Delvin Ndinga est entré à la 56e, pour aider à conserver la courte avance grecque. Auteur d’un tir et de trois interventions défensives. Dans ce groupe C dominé de la tête et des épaules par le PSG d’Ibrahimovic, l’Olympiakos, qui n’a reçu qu’une seule fois lors des matchs aller, est deuxième, à égalité de points avec son hôte du jour (4 pts).

Ligue des champions, 3e journée, groupe H

Le Celtic de Glasgow marque ses premiers points de la saison lors de la réception de l’Ajax d’Amsterdam (2-1). Sans Steven Mouyokolo, convalescent, le champion d’Écosse revient à deux points du Milan AC, second, et à quatre longueurs du Barça, leader du groupe.

Ligue Europa, 3e journée, groupe H

Dzon Delarge, titulaire et remplacé à la 79e, et le Slovan Liberec passent très près du coup parfait. La formation tchèque a ouvert le score à la 20e minute face aux Andalous du FC Séville, qui n’ont égalisé qu’à la 88e, après l’expulsion préalable du gardien du Slovan (78e). C’est finalement un score nul 1-1 qui conclut ce match, qui laisse Liberec à la deuxième place du groupe, avec 4 points. Mais les Tchèques ont déjà joué deux fois à domicile et se déplaceront donc à deux reprises lors trois prochains matchs, dont le prochain, à Séville, le 7 novembre.

Ligue Europa, 3e journée, groupe I

Titulaire au poste de milieu gauche dans le 4-4-2 du Vitoria Guimaraes, en déplacement chez le Betis Seville, Chris Malonga a allumé la première mèche, mais ne cadre pas sa reprise du gauche à la première minute. Une nouvelle tentative à la 26e, cadrée cette fois-ci, mais sans succès. Remplacé à la 62e, alors que le Betis menait 1-0, ce qui sera le score final. Avec 4 points, la formation portugaise est 3e du groupe, à une longueur du Betis et de Lyon. Lors de la 4e journée, Guimaraes recevra les Andalous, le 7 novembre.

Camille Delourme