Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Mardi 15 Février 2022 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 20e journée, 1ère division

Première titularisation sous le maillot de l’Egnatia Rrogozhinë, battu sur la pelouse du FK Tirana (0-2).

Chandrel Massanga n’était pas dans le groupe du Partizani Tirana, vainqueur 2-1 à Skënderbeu.

Le FK Egnatia est 9e et avant-dernier avec 16 points, le Partizani est 5e avec 28 points.

France, 24e journée, 2e division

Le Havre, qui menait 2-0 après dix-sept minutes de jeu, s’incline finalement 2-4 face à Bastia. Titulaire, contrairement à Nolan Mbemba en tribune, Fernand Mayembo est battu par Guidi, dont la tête sur la transversale revient sur Schur (2-2, 29mn).

Pris de vitesse par Santelli à la 56mn, il se rattrape par un tacle glissé décisif sur l’avant-centre corse, mais les Normands encaissent un but sur le corner.

Une soirée difficile pour le défenseur congolais et pour son équipe, sixième à quatre points d’Auxerre.

Rappelons que les deux premiers montent directement en Ligue 1 et que les trois suivants s’affrontent dans le cadre des play-offs.

France, 21e journée, 3e division

Fred Dembi, titulaire, et Orléans battent le Red Star 1-0. Averti à la 58mn. Joël Ngoya n’était pas dans le groupe audaniens.

Israël, 22e journée, 1ère division

Remplaçant au coup d’envoi, Mavis Tchibota est entré à la 62e mn lors du revers du Maccabi Haifa chez l’Ironi Kiryat Shmona (1-2). Le score était déjà acquis.

Portugal, 22e journée, 1ère division

Jordi Mboula a effectué ses premiers pas dans le championnat portugais. Remplaçant au coup d’envoi du match entre Estoril et Tondela, il est entré à la 67e mn alors que le score était vierge.

Après une première percée, côté droit, conclue par un tir hors-cadre (une passe au second poteau aurait été plus pertinente), l’ailier, parti à la limite du hors-jeu, déborde sur son aile et centre en retrait pour Rosier. La frappe du Français est repoussée dans les pieds d’Arthur Gomes, buteur victorieux.

Ce court succès (1-0) permet à Estoril de remonter à la 7e place, à sept points des play-offs et avec onze points d’avance sur la zone de relégation.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première réussie pour Jordi Mboula sous le maillot d'Estoril (estorilpraia.pt)

Notification: 

Non