Football-loisir : AS Balance remporte le 7e tournoi Justice Loisirs de la Lisped

Mercredi 23 Octobre 2013 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les avocats du barreau de Kinshasa/Gombe ont dû attendre la séance des tirs au but avant de soulever le trophée de la 7e édition du tournoi qu’organise depuis quelques années la Ligue sportive pour la défense et la promotion des droits de l’homme (Lisped) présidée par Me Alain Makengo.

La 7e édition du tournoi de football Justice Loisirs, organisé par la Lisped, s’est achevée, le 24 août au stade des Martyrs, avec le sacre de l’AS Balance des avocats du barreau de Kinshasa Gombe, victorieuse de l’équipe l’Appel de la cause des greffiers.

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité de deux buts partout. Me Bilumbu a signé un doublé pour l’AS Balance et Mazekele a été l’auteur de deux buts de l’équipe des greffiers. À la mi-temps, le score était d’un but partout. C’est à la séance des tirs au but que les avocats ont finalement eu raison des greffiers par trois tirs contre un. L’AS Balance succède donc à l’équipe de Tolérance zéro des inspecteurs judiciaires qui avaient gagné la 6e édition du tournoi Justice loisirs.

L’on rappelle que neuf équipes ont pris part à cette 7e édition du tournoi qui avait un caractère particulier avec la présence, pour la première fois parmi les neuf équipes, des équipes du barreau de la ville de Bandundu FC In Dubio Pro Reo et de l’équipe du barreau Mbandaka (procès équitable).
Ainsi le groupe A était constitué de cinq équipes, notamment Dura Lex du barreau de Kinshasa/Matete, Tolérance zero des inspecteurs judiciaires, Mandat d'arrêt provisoire (MAP) des magistrats du ressort de Kinshasa/Kalamu, Dura Lex Sed Lex des magistrats du ressort de Kinshasa/Gombe) et Appel de la cause des greffiers.

Le groupe B était composé de quatre équipes, à savoir AS Balance des avocats du barreau de Kinshasa/Gombe, Procès équitable des avocats du Barreau de Bandundu (province du Bandundu), Ordonnance de détention préventive des magistrats du ressort de Kinshasa/Matete), et FC Dubio Pro Reo des avocats du barreau de Mbandaka dans la province de l’Équateur.

Premier du groupe B, AS Balance a écarté MAP (deuxième du groupe B) en demi-finale. Et Appel de la cause (premier du groupe A) s’est débarrassé de Procès équitable (deuxième du groupe A). Enfin, Balance a été sacré vainqueur du tournoi aux dépens d’Appel de la cause. Notons que l’accès au stade des Martyrs pour assister à la finale de la 7e édition du tournoi Justice Loisirs avait été payant car le montant récolté devrait être remis à Caritas Congo afin d’être acheminé aux victimes de la guerre dans l’est du pays, a indiqué le président de la Lisped, Me Alain Makengo Kikandu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Logo du 7e tournoi Justice Loisirs de la Lisped