Football-trransfert : Walter Bwalya entre Espérance de Tunis et Al Kuwait Sport Club

Mardi 17 Novembre 2020 - 16:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’attaquant congolais Walter Bwalya Binene ne restera pas à El Gouna (D1 Égypte) au mercato d’été prochain. Deux clubs s’intéressent fortement à l’ancien joueur de Lubumbashi Sport et révélé à Nkana Reds Devils en Zambie où il a passé trois saisons avant de prendre la direction de l’Egypte.

Au cours d’une intervention dans la presse égyptienne, Walter Bwalya a révélé que l’Espérance de Tunis et Al Kuwait Sport Club ont formulé deux offres concrètes pour l’été prochain. Le joueur qui est aussi disposé à jouer pour les Léopards de la République démocratique du Congo, lui qui a longtemps été courtisé par la Fédération zambienne afin de porter le maillot de Chipopolo, se donne cependant un temps de réflexion avant de faire son choix. « Parmi les offres, il y en a deux qui sont arrivées officiellement, celle de l’Espérance de Tunis et d’Al Kuwait Sport Club, mais je dois faire attention à ne pas me mettre plus de pression pour prendre une décision. J’ai été seul pendant trois mois, mais j’ai récolté les fruits du travail que j’ai fait avec confiance. Les résultats sont venus après cela. Ma force offensive est de bien connaître mes capacités, de savoir ce que je peux faire pour fixer un objectif pour ma carrière et pour mon équipe. J’étais un attaquant étranger et il y avait des attaquants égyptiens, je peux confirmer que ma place est venue avec un travail acharné », a-t-il confié aux médias égyptiens.

Arrivé en Egypte la saison dernière de Zambie, Walger Bwalya a fait son trou dans les compétitions africaines interclubs, se classant troisième au classement des buteurs avec treize réalisations et étant le meilleur buteur étranger de la D1 égyptienne.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Walter Bwalya

Notification: 

Non