Formation : l’AUF-Congo renforce les compétences numériques des étudiants

Mercredi 19 Février 2025 - 15:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’atelier qu’organise le bureau national de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF-Congo), du 19 au 21 février à Brazzaville, vise à mettre à jour les connaissances d’une trentaine d’étudiants venus des établissements membres de ladite agence en matière d’analyse numérique des données.

Le traitement des données avec Excel, qui s’inscrit sur l’axe stratégique de la transformation numérique et gouvernance des activités du bureau national de l’AUF-Congo, est au menu de cet atelier de trois jours. « Connu par ses capacités de calcul Microsoft Excel regroupe des fonctionnalités telles que les tableaux croisés dynamiques et les graphiques pour effectuer une analyse de données », a expliqué le Pr Edouard Ngamountsika, représentant national de l’AUF-Congo.

Cet atelier a donc pour objectif de familiariser et de renforcer les compétences des participants sur les techniques de collectes, de traitement et d’analyse des données. Selon Donjul Tchi Ngoma, responsable du campus numérique de l’AUF-Congo, les travaux de l’atelier permettront, entre autres, d’initier les étudiants à l’analyse statistique descriptive et inférentielles, à collecter et concilier des données multiples, à faire des analyses guidées à partir des données brutes. En dehors des aspects théoriques, les travaux de cet atelier sont axés sur des cas pratiques et des mises en situation.  

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les étudiants pendant l'atelier

Notification: 

Non