Formation qualifiante : l’ONG Sodios inaugure un centre d’apprentissage

Lundi 13 Mai 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Situé au quartier La Base, dans le premier arrondissement Emery-Patrice-Lumumba, le centre de formation et d’application en coiffure, restauration et hébergement a été ouvert officiellement, le 11 mai, en présence des partenaires et  invités.

Dénommé "A vous de voir", le centre de formation et d’application en coiffure, restauration et hébergement offre une formation qualifiante aux jeunes filles et garçons désireux d’apprendre ces métiers. « L’idée de mettre en place ce centre m’est venue du constat fait quand je fréquente les restaurants et hôtels de la place, où les jeunes qui y travaillent, malgré la bonne volonté qu’ils affichent, ont un problème de formation car ils ignorent parfois même les fondamentaux pour attirer ou fidéliser un client », a dit Bernadette Bephangayahou, présidente de l’ONG Solidarité, disponibilité des oeuvres sociales (Sodios).

Ainsi, le centre offre aux jeunes des formations à la carte qui peuvent durer de six mois à dix-huit mois. Les apprenants suivent des cours théoriques appuyés par la pratique dans la salle d’application.  Toutefois, le souhait de l'ONG est que ces  jeunes se spécialisent dans ces métiers qui comportent de nombreuses filières pour une meilleure efficacité. Selon l’initiatrice du projet, pour les jeunes déscolarisés,  des cours d’apprentissage de remise à niveau leur sont offerts.

L'ONG Sodios existe depuis près de treize ans. Elle œuvre  dans des  actions de charité, de bienfaisance et de philanthropie en faveur de l’enfance en danger, des orphelins, des veuves, des jeunes filles mères défavorisées ne pouvant prétendre à une éducation décente. Elle s'investit également dans la formation qualifiante, l’emploi et les activités génératrices de revenus. Son objectif est de redonner la dignité, l’espoir et la joie de vivre à travers l’esprit de solidarité, de l’amour et de l’entraide pour son prochain.   

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue du centre d'apprentissage de l'ONG Sodios / Adiac

Notification: 

Non