Francophonie : Plus que quelques jours pour participer à la 6ème édition du Prix Alain Decaux

Lundi 8 Août 2016 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la Fondation de Lille rappelle que les inscriptions à la 6e édition du Prix littéraire Alain Decaux de la Francophonie seront closes le 31 août 2016.

La Fondation de Lille, reconnue d’utilité publique, organise un concours de nouvelles intitulé le Prix littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie. L’édition 2016 était prévue être célébrée sous le haut patronage d’Alain Decaux, académicien et ancien ministre délégué chargé de la Francophonie avant son décès le 27 mars dernier, sous le parrainage de Michel Quint, écrivain et avec le concours du ministère des Affaires étrangères.

Créé en 2000, ce concours s’ouvre à l’ensemble des écrivains francophones amateurs dans le monde. Suivant les modalités, vous devez avoir plus de 15 ans. Si vous aimez écrire et souhaitez participer au concours littéraire Alain Decaux de la Francophonie en postulant avant le 31 Août 2016 à l’adresse prix@fondationdelille.org ou au siège de la Fondation de Lille. Vous enverrez votre nouvelle avant le 30 novembre 2016 à cette même adresse.

L’objectif de cette initiative est triple : favoriser la création littéraire dans des régions du monde où l’édition est difficilement accessible ; pérenniser et développer à travers le monde l’usage de la langue française ; favoriser la découverte et le dialogue des cultures, ici comme ailleurs.

Le Grand Lauréat désigné par Michel Quint recevra un prix de 600 euros et sera invité à Lille à l’occasion de la cérémonie. En revanche, tous les autres lauréats distingués par le jury par catégorie recevront un prix de 400 euros. L’ensemble des nouvelles seront publiées dans un recueil édité par la Fondation de Lille.

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo: Prix littéraire Alain decaux

Notification: 

Non