Galerie Congo : les œuvres d’art émerveillent les femmes expatriées

Mercredi 20 Avril 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une dizaine de femmes de l’association « Brazza Accueil » ont visité, le 20 avril à Brazzaville, la Galerie Congo.

Au cours d’une visite guidée, une dizaine de femmes expatriées de nationalités différentes ont pris connaissance des origines et du rôle des sculptures traditionnelles, originaires non seulement du Congo mais également de la République démocratique du Congo et du Gabon. Dans la salle d’expositions, les membres de Brazza Accueil ont brièvement suivi la projection d’un documentaire sur la danse initiatique Kiébé-Kiébé. Elles ont également découvert les œuvres picturales des artistes de renom à l’instar de Marcel Gotène.

« C’est la troisième fois que je vienne à la Galerie Congo, mais je trouve qu’à chaque fois que l’on vient, on y trouve un intérêt particulier. La première fois on est un peu émerveillé, mais quand on a la chance de pouvoir y retourner on voit des choses différentes. J’ai beaucoup apprécié cette visite. Je pense que l’on viendra régulièrement », témoigne la présidente de Brazza Accueil, Sylvie Madaule, arrivée pour la première fois en terre congolaise.

Née en 2014, cette association compte en son sein une vingtaine de nationalités. Elle est présente dans plusieurs grandes villes du monde avec pour objectif : faciliter l’intégration des femmes expatriées dans leurs villes d’accueil à travers des rencontres et d’autres activités. Outre sa mission première, Brazza Accueil dans son volet social, récolte des fonds en faveur des orphelinats de Brazzaville et de ses environs.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: les femmes des expatriés suivant les explications.

Notification: 

Non