Gastronomie : après Kinshasa, African Wines prend ses quartiers à Brazzaville

Samedi 5 Novembre 2016 - 12:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Évènement culinaire dédié au marché de produits fins, African Wines se tiendra le 10 décembre prochain à l’hôtel Pefaco Maya-Maya de Brazzaville en présence de nombreuses personnalités influentes.

Après une expérience intéressante à Kinshasa, l’an dernier, les organisateurs d’African Wines ambitionnent de faire de Brazzaville le point de rencontre des amateurs de bonne gastronomie et des produits nobles de table. Pendant une journée, un déjeuner dégustation de prestige sera élaboré par un chef cuisinier venu d’ailleurs. Le raffinement et le mariage subtil des vins et des produits de nos terroirs feront exploser des goûts et des saveurs pour le plaisir de nos invités.

Destiné aux chefs d’entreprises, acheteurs, distributeurs spécialisés et aux expatriés, l’African Wines a pour objectif d’accroître la capacité d’appropriation des produits africains dans nos habitudes de consommation et de proposition de produits. L’évènement s’accompagne ainsi  par une découverte de produits de pays africains tels que le chocolat raffiné de Cote d’Ivoire, le thé Sidamo d’Éthiopie et le café arabica des montagnes du Kivu en RDC. Des produits nobles qui méritent nos palais sensibles. Organisé par LMPRESS Agency dirigé par Manon Loubaki, African Wines est également une expérience culinaire exceptionnelle mettant en œuvre des mets congolais revisités pour révéler ce qui fait l’essence de la gastronomie africaine entre tradition et urbanité.

Dona Elikia

Légendes et crédits photo : 

La 1re édition d'African Wines aura lieu le 10 décembre

Notification: 

Non