Grève à la chaîne DVS + : « Bientôt trois autres mois de salaire seront versés aux agents », selon Martin Diafouka

Jeudi 2 Octobre 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Président directeur général de la chaine de radio télévision DVS+, Martin Diafouka l’a dit à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 2 octobre dans un hôtel de la place. Regrettant le fait qu’il n’avait pas une marmite d’argent, l’orateur a déploré cet arrêt de travail observé depuis le jeudi 11 septembre par les agents évoluant à ladite chaine qui, selon lui, n’était pas déclenché dans les normes.

«Avant de cultiver, il faut avant tout semer, on ne scie pas la branche sur laquelle on n’est assis, DVS + ne produit pas assez,  je n’ai pas une marmite d’argent, cette grève est illégale, elle n’a aucun avis, aucun préavis. Ce mouvement est occasionné par le mécontentement de certains agents  qui ont été démis de leur poste de responsabilité conformément au nouvel organigramme de la structure. La direction générale a versé un salaire, il y a eu d’autres revendications et d’autres exigences qui se sont suivies  du côté des travailleurs », a-t- il déclaré.

Selon l’orateur, DVS+ s’apprête à recevoir dans quelques jours des fonds provenant  de l’une des banques locales afin de pallier quelques problèmes qui empêchent son fonctionnement. « En plus du salaire qui vient d’être payé, trois autres salaires seront versés aux agents  conformément aux accords que DVS+ vient de conclure avec un partenaire et les agents seront mis en congé technique afin de permettre à ce partenaire de faire la reconnaissance des lieux et de l’entreprise », a-t-il conclu.

Manifestant sa désolation pour cette grève, Bill Thierry, directeur des ressources humaines à DVS+ a rassuré que cette chaîne ne pourra jamais fermer ses portes, car elle a marqué le monde audio-visuel ponténégrin en particulier et congolais en général.

Rappelons que la chaîne de télévision DVS+ est une entreprise unipersonnelle. Ces dernières années, elle traverse quelques problèmes qui freinent  son fonctionnement.

Séverin Ibara      

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Martin Diafouka, à gauche, animant le point de presse