Island Africa Talent : Eved Sita jugé à la hauteur des attentes

Samedi 8 Novembre 2014 - 9:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour le premier prix de l’émission Island Africa Talent, le candidat du Congo-Brazzaville, Eved Sita, a valablement porté l’étendard de son pays et répondu aux attentes du public congolais.

Grâce à sa prestation, le jeune congolais a su mettre sous son charme le jury et le public d’Island Africa Talent. Il a récolté à l’issue de son interprétation 24,50 points sur les 30 recommandés. En deuxième prime, il s’est classé en deuxième position grâce aux votes et à sa belle performance. Une bonne entrée en matière pour l’artiste congolais, à qui nombre de Brazzavillois ne cessent de prédire la continuité. «J’espère qu’il va continuer sur cette lancée et en sortir vainqueur », a déclaré un admirateur, lors d’un micro trottoir. 

Concernant le déroulement de la compétition, d’une semaine à l’autre, les candidats travailleront leurs prestations avec des coachs vocaux et scéniques. Ils apprendront à mieux maîtriser leur voix, leurs émotions et leur façon de bouger sur la scène. Puis chaque vendredi, ils seront appelés à prester devant le jury et le public. 

Pour rappel, Island Africa Talent succède au concours Jeunes talents Castel Live Opéra. Il a pour vocation : la détection et la révélation des futurs talents de la musique africaine et la production du premier album du grand gagnant de la saison. Ce dernier empochera à l’issue de la compétion, la somme de cinq millions de francs CFA.

Pour cette première édition, le jury de la compétition est composé de trois personnalités, trois regards bien différents et trois sensibilités, dont le producteur ivoirien et façonnier des stars David Monsoh, la belle chanteuse et interprète congolaise Barbara Kanam ainsi que le rappeur sénégalais Didier Awadi.

La partie diffusion quant à elle revient à la nouvelle chaine dédiée au continent africain « A+ », dont l’un des producteurs d'origine congolaise (RDC) Michel Mutombo-Cartier assume la fonction de  chargé des programmes de divertissement.

 

Durly-Émilia Gankama