ISTM/Kannaga : bientôt l’érection d’un bâtiment administratif

Mercredi 11 Novembre 2020 - 16:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité de gestion de cette institution d’enseignement supérieur appelle à l’appui de toute personne physique ou morale de bonne volonté pour apporter sa contribution à la matérialisation de ce projet.

Pas de répit pour le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) qui vient à peine de clôturer l’année académique 2019-2020. Ce comité conduit par le Pr Mukandu Basua Babintu veut faire de cette alma mater une institution supérieure d’enseignement médical répondant aux normes exigées en lui dotant des infrastructures de qualité pour assurer une bonne formation des étudiants.

Lors de son discours-bilan prononcé dernièrement à l’occasion de la clôture de l’année académique 2019-2020, le DG de l’ISTM/Kananga, Mukandu Basua Babintu, a déclaré qu’un bâtiment administratif sera bientôt construit. « Notre projet de construction poursuit son bonhomme de chemin. D’ici la rentrée académique prochaine, le comité de gestion est décidé d’ériger un bâtiment administratif en étage pouvant abriter tous les services administratifs de l’ISTM-Kananga », a-t-il dit.

Toutefois, le DG de l’ISTM n’entend pas réaliser seul cette œuvre salutaire. Il compte sur l’appui de toute personne physique ou morale de bonne volonté pour apporter sa contribution à la matérialisation de ce projet qui, du reste, est salué par le personnel de l’ISTM/Kananga. D’où son appel lancé en ces termes : « Nous sollicitons l’implication de toute la communauté de l’ISTM-Kananga et tendons la main à toutes les personnes de bonne volonté pour nous venir en aide, car il y a encore beaucoup à faire qui demande les moyens ». En sus de la construction du bâtiment administratif, Mukandu Basua Babintu envisage également de mettre en place, dans un bref délai, une salle technique équipée.

Toujours dans le souci d’améliorer le cadre de travail du site universitaire, le comité de gestion a construit un grand bâtiment de dix auditoires déjà en usage. Quant à la section nutrition-diététique, elle s’est vu doter d’un autre bâtiment de cinq auditoires et des bureaux propres à elle ainsi que d’une cuisine diététique. « Tous les auditoires nouvellement construits ont été équipés en bancs », a reconnu le Pr Mukandu. Un autre bâtiment de six bureaux a été construit au cours de l’année académique qui vient de se clôturer. « Ce qui permet à chaque section d’avoir son propre bureau ainsi que les services académiques. Tout ceci a été réalisé dans un contexte extrêmement difficile, avec un peu de volonté nous y sommes parvenus », a-t-il souligné.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le tableau de l'ISTM/Kananga/DR

Notification: 

Non