Italie-Afrique : le Congo participe au sommet du Conseil européen des entreprises

Mercredi 31 Janvier 2024 - 15:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 5e sommet annuel du Conseil européen des entreprises pour l’Afrique et le Moyen-Orient se tient à Rome en marge de la conférence Italie-Afrique. Le Congo y est représenté par la ministre des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo. « C’est un forum important qui rassemble, entre autres, les organisations de la société civile du secteur privé qui financent des projets en Afrique et au Moyen-Orient. Elles sont intéressées aux secteurs de l’entrepreneuriat des jeunes, de la formation et de la santé », a fait savoir la ministre à l’issue des travaux d’ouverture dudit sommet.

« Créer un meilleur présent pour construire un avenir plus grand pour l’Afrique : le rôle des soins de santé et de l’investissement » est le thème sur lequel se tient ce 5e sommet annuel du Conseil européen des entreprises pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Le Congo va apprendre de l’expérience des autres en partageant la sienne dans ce rendez-vous qui permet de consolider les partenariats, d’explorer de nouvelles perspectives, de tirer profit des opportunités qui s’y présentent afin de bâtir un avenir entrepreneurial florissant avec l’Italie.

Comme l’a souligné le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, dans son discours à l’ouverture du sommet Italie-Afrique, le Congo est un pays ouvert à tous ceux qui souhaitent y investir.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre chargée des PME et ses collaborateurs

Notification: 

Non