Jeux africains de Brazzaville : le tennis offre une première médaille d’or à la RDC

Mercredi 16 Septembre 2015 - 22:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le RD-Congolais Dennis Indondo s’est imposé en finale devant le Béninois Alexis Martin Kiegou en trois manches (7-6 ; 3-6 ; 6-3), s’adjugeant ainsi une médaille en or en simple messieurs.

Apparemment la capitale congolaise est une terre promise pour le RD-Congolais Dennis Indondo. Le champion d’Afrique en titre, grâce à sa médaille d’or remportée lors de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Brazzaville 2014),  Dennis Indondo vient d’offrir une médaille en or à son pays, la première des Jeux jusque-là. C’est pour la première fois dans l’histoire du tennis de mon pays et dans ma vie. « Ce n’était pas facile, j’étais un peu crispé au début parce que  c’est notre deuxième confrontation. La première, il m’avait battu au Bénin. J’avais le sentiment d’une revanche parce que je me suis dit que je ne pouvais pas perdre deux fois face au même adversaire », s’est réjoui Dennis Indondo, qui a bénéficié d’une préparation en France.

Et Dennis Indondo d’ajouter : « Je rends grâce à Dieu et je dis merci à  notre public pour le soutien. J’étais mené 5-1 au premier, ce qui a fait la différence, ce sont les conseils de mon coach qui m’a demandé de jouer à fond parce que je n’avais rien à perdre. C’est à ce moment-là que j’ai lâché les coups pour accrocher jusqu’au bout ».

Le président de la Fédération de tennis  de la République démocratique du Congo pense que Dennis Indondo vient de créer une nouvelle page en or de l’histoire du tennis du pays. « Je pense qu’il y a d’autres jeunes dans le pays comme lui, il est temps que l’on donne des moyens à cette discipline qui est devenue un sport olympique. C’est un exploit extraordinaire, le tennis ne demande pas beaucoup : un peu de la terre battue, un filet au milieu et puis des rackets même en bois et vous formez des joueurs qui font des talents. Nous pensons aujourd’hui que dans le classement ATP, il va s’élever », a déclaré dans l’euphorie de la victoire Émile Ngoy Kasongo.

L’Égypte remporte les médailles d’or en simple et double dames

Opposée en finale à la Malgache Zarah Razafimahatratra, l’Égyptienne Sandra Samir s’est imposée en trois manches (6-3 ; 5-7 ; 61), remportant ainsi la plus prestigieuse des médailles mises en jeu. En double, la compétition a mis aux prises deux équipes égyptiennes. En effet, c’est la paire Ola Abouzky et Sandra Samir qui a battu celle composée de Dona Abohabaga et Moura Ishak 6-2 ; 61.

La finale RDC/Ghana messieurs ce 17 septembre

Chez les messieurs, la finale en double entre Dennis Indondo et Sarma Nkulufade de la RDC et Wisdom Na Ajdrago et George Darko du Ghana n’était pas arrivée jusqu’à son terme à cause du manque d’éclairage alors que le Ghanéens menaient 1 set à 0.

Grâce Denga abandonne face à la Zimbabwéenne Valeria Bhunu

Déjà vainqueur de la médaille de bronze en sa qualité de demi-finaliste, la Congolaise Grâce Denga qui disputait le match pour les 3e et 4e places a abandonné dès le premier set. Elle a  ressenti un pépin au niveau de l’épaule.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Dennis Indondo savourant sa victoire ; Emile Ngoy Kasongo s’exprimant à côté de son héros de la journée ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non