Jeux africains-Tennis : Émile Ngoy et Roger Bondembe du COC saluent la prestation de la RDC

Samedi 19 Septembre 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La prestation de haute facture des tennismen de la RDC, couronnée des deux médailles d'or et un en argent aux onzièmes Jeux africains de Brazzaville, a suscité admiration et réactions.

Président de la Fédération congolaise de lawn-tennis (Fécodelat), Émile Ngoy Kasongo, a assisté à la performance exceptionnelle réalisée par l’équipe du tennis de la RD-Congo aux onzièmes Jeux fricains de Brazzaville. Et il a salué la prestation de Denis Indondo, médaillé d’or en simple messieurs et par équipe avec Christian Saidi et médaillé d’argent en double messieurs avec Sarma Nkulufa.

« Avec cette victoire d’Indondo aux Jeux africains, c’est la naissance d’un grand champion sur l’échiquier du tennis africain. Et nous pensons que ce moment restera longtemps gravé parce que c’est notre première page d’or de l’histoire du tennis en RDC. Ces médailles sont une belle moisson que nous dédions au peuple congolais qui a été derrière son drapeau, qui a soutenu cette équipe, et au président de la République, Joseph Kabila, qui s’est toujours impliqué dans la promotion du sport dans notre pays », a déclaré Émile Ngoy Kasongo, présent au Tennis Club de Brazzaville lors du succès de ses protégés.

« Ce sont les sentiments de satisfaction et de joie qui m’animent après cette performance du tennis RD-congolais, et tout ceci est le résultat de la préparation. Le Comité olympique a débuté la préparation des Jeux africains bien à temps, et je pense que nous devons continuer dans ce sens-là », a confié Bobo Bondembe Bokanianga, trésorier général du Comité olympique congolais (COC) et quatrième vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa). Il est venu lui aussi assisté à la victoire de Denis Indondo et ses coéquipiers aux onzièmes Jeux africains de Brazzaville clôturés, le 19 septembre, au complexe sportif La Concorde de Kintélé.

a

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Roger Bondembe, trésorier général du COC et vice-président de la Fécofa Photo 2 : Émile Ngoy, président de la Fécodelat et Denis Indondo médaillé d'or aux Jeux africains 2015

Notification: 

Non